Les différents types d’hébergement en Espagne

Pour un voyage-vacances en Espagne, il est possible de choisir parmi différents types d’hébergement. Chacun d’entre eux correspond à un budget spécifique.

Les hôtels

Les hôtels sont disponibles un peu partout en Espagne, surtout dans les grandes villes. Ils sont répartis en plusieurs catégories : hôtels 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles, et ainsi de suite. Chaque catégorie correspond à un confort et un prix spécifique. Les plus grands hôtels se trouvent souvent dans les quartiers historiques, les centres-ville, les centres d’attraction, les monuments touristiques, etc. Les hôtels en Espagne sont facilement repérables grâce à la lettre « H » qui est inscrite en blanc sur un panneau de fond bleu. Certains hôtels de luxe qu’on appelle « paradores » sont aussi disponibles dans ce pays. Ils sont généralement gérés par l’État. La plupart du temps, ils sont intégrés dans les châteaux, les couvents, les monastères ou d’autres monuments historiques. Le principe de ces paradores est de promouvoir le tourisme en Espagne tout en préservant l’héritage national.

Les auberges

Les auberges sont divisées en plusieurs catégories. On en trouve certains qui sont très abordables et d’autres qui coûtent plus cher. L’option la plus simple et la moins coûteuse est certainement la « fonda ». Elle est facilement reconnaissable grâce à un panneau avec un fond bleu où s’affiche en blanc la lettre « F ». Cette option est très convenable pour les routards qui cherchent uniquement un hébergement pour une ou deux nuits. Il existe aussi des logements semblables à la fonda qui sont les « casas de huéspedes » et les « hospedajes ». On peut les reconnaître par les lettres « CH » écrites en blanc sur un panneau bleu. Puis, il existe des « pensiones » qui proposent un confort supérieur. Ils sont reconnaissables par la lettre « P » écrite en blanc sur un panneau bleu. Ils sont l’équivalent d’un hôtel de 1 ou 2 étoiles. Ensuite, on peut se loger dans des « hostales » qui sont des hébergements gérés par des familles. Ils se trouvent souvent dans les quartiers historiques. On peut les reconnaître grâce aux lettres « Hs » écrites en blanc sur un panneau bleu.


Un hôtel pension complète en EspagneGNU Thomas lawrence

Les appartements

Actuellement, il est très pratique de louer un appartement pour un séjour en Espagne. Le prix de location d’un appartement est variable selon le confort. En effet, on remarque certains appartements qui coûtent l’équivalent des hôtels de 2 ou 3 étoiles. D’autres ont un prix égal à un hôtel de luxe. Le plus immense avantage de ces appartements de location est que leur tarif peut être négocié. La plupart du temps, plus le séjour est long, plus le prix est réduit. C’est une solution très pratique pour avoir une indépendance totale. Elle est surtout adaptée pour un séjour de plusieurs semaines. Toutefois, ces appartements de location ne sont pas disponibles dans toutes les villes d’Espagne. De plus, il est possible que les frais de gaz, eau, électricité ou autre ne soient pas inclus dans le tarif. Si c’est pour un séjour de plusieurs mois, une caution qui correspond à 1, 2 ou 3 mois de loyer peut être exigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *